A propos de ce blog

Nom du blog :
balafon
Description du blog :

Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
22.09.2010
Dernière mise à jour :
01.10.2010

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or balafon
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· NOUVELLE: LA PHOTO D'ADELINE
· MEDAHANAWO VIERGE DES VIERGES 2010 AU TOGO
· la jounée nationale des communes du Togo a été célébrée
· DEVELOPPEMENT DURABLE SELON LA VOLONTE DE DIEU
 

Statistiques 4 articles


Thèmes

photos roman femme cadeau 2010 fille soi danse concours togo soi

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

MEDAHANAWO VIERGE DES VIERGES 2010 AU TOGO

MEDAHANAWO VIERGE DES VIERGES 2010 AU TOGO

Publié le 22/09/2010 à 14:00 par balafon Tags : roman femme cadeau 2010 fille soi danse concours togo
MEDAHANAWO VIERGE DES VIERGES 2010 AU TOGO

La deuxième Edition de Trophées Vierges 2010 tenue  ce 30 juillet à l’hôt EDA OBA à Lomé  a reunie 20vierges parmi lesquelles des étudiantes, des lycéens et des apprentisqui ont offert au public venu nombreux des magnifiques sorties sur scène : une en  tenue de soirée pour se présenter et expliqué leur choix de rester vierge une pour exécution d’une danse traditionnelle et la dernière sortie a amener les vierges devant la corbeille des questions pour la fatidique épreuve de test sur la culture générale.

  Expliquant leur choix de rester vierge jusqu’aux mariage les candidates ont avancé diverses raisons notamment la crainte des IST-SIDA l’éducation religieuse ou parentale le désir d’offrir à son époux sa virginité. Pour une candidate la virginité est le plus beau cadeau qu’une femme peut offrir à son époux. Pour la dense traditionnelle le Kamou et le Agbadja deux danses populaire du Togo ont été le plus exécutées. Le test sur la culturelle générale portant sur des sujets comme l’estime de soi l’affirmation de soi ; la valeur de l’éducation de la jeune fille, convaincre son petit ami pour l’abstinence a été « pas mal répondu par les candidates » selon un spectateur.

         Les candidates ont été noté par le jury sur l’élocution pendant les épreuves la justesse des réponses l’ovation du public et la grâce dans la dense. A l’issue du concours toutes les candidates ont été auréolé et ont reçu des prix offert par le Programme National de Lutte contre le Sida au Togo et MademoiselleAntoinette MEDAHANAO 24 ans

a été couronnée vierge des vierges.

L’évènement a été  créé depuis l’année passé et a pour but de récompenser des filles de 18 a 25 ans qui sont restées toujours vierges .Les  s’inscrites pour le concours sont dans un premier temps consultées par un gynécologue qui atteste leurs virginité et les candidates passer un certains nombre d’épreuves et on sélectionne 20 qui ont  bien réussi. Celles-ci se confrontent à la grande finale  pour déterminer la vierge des vierges.

     La vierge des vierges est celle qui au cours de la grande finale s’est  mieux illustré dans les épreuves.

Au cours d’un point de presse le 08 juin dernier le responsable des trophées vierges a précisé que ce concours a pour but d’inciter les jeunes filles à rester vierge  jusqu’ au mariage.

GERMAIN KOKOURA